Le week-end du 3 et 4 mars s’est déroulée la deuxième édition de la Gaming WinterFest en France dans la ville de Melun en Seine-et-Marne. Il s’agit d’un salon du jeu vidéo. Il regroupe des tournois eSports, des exposants ainsi que plein d’autres activités.

C’est l’espace eSports qui nous intéresse le plus dans cet article ! Nous vous proposons un résumé de la LAN puisque nos joueurs d’Hearthstone y on fait le déplacement. Ci-dessous, nos joueurs prêts à en découdre avec leurs adversaires !


La GWF propose une compétition sur 5 jeux différents : HearthStone, Overwatch, Trackmania, Heroes Of The Storm et Clash Royale. Quelques 328 joueurs se sont opposés pendant ces deux jours !

Voici le cash prize distribué pendant cette LAN :


Nos joueurs ont fait une très belle performance malgré les soucis de connexions du premier jour. Le tournoi Hearthstone a été déplacé à dimanche. Pour qu’il puisse se dérouler sur une journée, le format a été modifié.

Après un 1er round magnifique, puisque nos joueurs en sortent tous les 3 vainqueurs, ils enchainent sur un 2ème round tout aussi beau ! Ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin, car il remportent également le 3eme round. Malheureusement, le 4eme n’a pas souri à Hypno et à younTheory qui s’inclinent. Le round 5 est maudit... aucun de nos joueurs ne gagne son match.

La compétition d'Hearthstone s’est terminée dimanche vers 23h avec la victoire d’Adriano face à notre Bozo. Ce qui fait de Bozo le vice-champion de la GWF !


Malgré les conditions difficiles de ce tournoi, nous sommes très fiers de notre line-up Hearthstone qui a fait de très bons résultats ! En deux week-ends d’affilés en France, Hypno repart avec un Top 1 et maintenant c’est au tour de Bozo de rentrer avec un Top 2.

Bravo et merci aussi à DeujZ qui a épaulé nos joueurs durant la LAN et qui leur a servi de chauffeur et qui a eu le courage de faire les 5h de route dans la nuit sur le chemin du retour !

Lives