Il y a environ dix-huit mois, le Lausanne-Sport eSports prenait le risque de se lancer sur Rocket League, un jeu à l'époque qui n'avait plus rien à prouver sur la scène internationale mais qui avait un peu de peine au niveau national. Au vu de la scène helvétique actuelle, on peut facilement dire que c'était un pari payant. Aujourd'hui, le eLS décide de réaliser un autre pari sur le jeu Fortnite !
En d'autres termes : "On débarque à Tilted Towers!"


Si vous ne connaissez pas encore l'incroyable phénomène Fortnite, petite piqûre de rappel.

Fortnite est un jeu de type 'Battle Royal' mais possède également son mode de survie coopérative (en PVE). Le jeu est sorti en juillet 2017 et est maintenant disponible sur Windows, macOS, Playstation 4, Xbox One, iOS et tout récemment, Nintendo Switch. Au début de cette année, le jeu a été téléchargé 40 millions de fois à travers le monde.

Présentation de l'équipe

Nous sommes ravis de vous annoncer l'arrivée de six joueurs dans notre famille lausannoise.

  • Alexandre 'LikornRips' Barenzung, vingt ans
  • Riyad 'R1yad' Kattar, seize ans
  • Mehdi 'Nóray' Nicoulaz, vingt-deux ans
  • Anthony 'RoxAs' Casas, vingt-et-un an
  • Mathias 'Screez' Caillat, seize ans
  • Nicolas 'Luckying' Chappuis, seize ans

Comme vous pouvez le constater, nous avons trois joueurs mineurs dans l'équipe Fortnite. Comme notre 'grand frère' le FC Lausanne-Sport, la formation est un élément extrêmement important pour nous et intégrer trois jeunes dans notre structure est le résultat d'un énorme travail de l'ensemble de notre staff technique que je remercie par ce petit texte. Je me réjouis de travailler avec nos joueurs Fortnite. Il y a 6 mois, je ne donnais pas beaucoup de crédit à ce jeu mais au fil du temps, la communauté et les développeurs d'Epic Games ont réussi à me faire changer d'avis !
-- Frédéric “Torrix” Boy


Line-up Fortnite Lausanne-Sport eSports

Nous avons pris la décision de recruter six joueurs pour aligner plusieurs binômes par tournoi et aligner la meilleure squad (quatre joueurs) possible. Un contingent capable donc de s'adapter aux futurs formats des organisateurs. Voici les formations actuelles :

Duo #1 : LikornRips & Screez
Duo #2 : R1yad & RoxAs
Duo #3 : Luckying & Nóray
Squad : LikornRips, Screez, R1yad & RoxAs

Après avoir commencé à adorer le mode "Battle royal" grâce à "H1Z1", j'ai décidé par curiosité de tester Fortnite et depuis, je ne décroche plus. C'est un réel plaisir d'apprendre et d'évoluer au quotidien grâce au Lausanne-Sport eSports et son encadrement professionnel, je vais me concentrer sur mon jeu ainsi que le développement de ma chaîne Twitch.
-- Alexandre “LikornRips” Barenzung

Je suis Lausannois et j'adore suivre les résultats de la structure eSportive qui me font rêver depuis leurs débuts. L'idée de rejoindre le eLS est présente depuis longtemps et je suis content d'intégrer l'équipe pour progresser et moi aussi, apporter des résultats convaincants à la structure !
-- Nicolas “Luckying” Chappuis

Nous remercions l’ensemble des joueurs qui ont déposé leur candidature. L’excellence des dossiers et la forte demande ont rendu notre tâche extrêmement difficile!

Bienvenue une nouvelle fois à nos six nouveaux membres et... rendez-vous à Tilted Towers!

Lives