Prêt ? Partez !

Avril 2017, un mois complétement fou pour tous les membres et les fans du Lausanne-Sport eSport. Petite rétrospective sur nos premiers pas en tant que eLS.

[source: RTS]

6 Avril 2017 : devant plusieurs journalistes de la région, M. Jeff Collet représente le Lausanne-Sport pour annoncer officiellement l’arrivée du club dans le gaming. Fusionné avec l'ancienne structure Qualitas-helvetica, l'objectif est sportif mais également culturel. Avec des projets comme l'IGS (Internatial Gaming Show), une académie ou encore une chaîne Twitch qui propose à des streamers suisses de divertir les passionnés.

Bon week-end Pascal !

Même si la vision est commune et que tout le monde travaille dur afin de démarrer au mieux la saison esportive, un événement charnière se présente déjà durant le weekend du 14-17 avril. PolyLAN est le rendez-vous incontournable de début d'année pour tous les gamers. Présents sur quatre tournois organisés pour l’événement, on notera trois podiums pour les équipes. Avec une bonne deuxième place pour Rocket League et deux coupes pour Overwatch et League of Legends, personne n'aurait pu prédire autant de réussite. Durant les mêmes dates, nos quatre joueurs Hearthstone ont brillé à la Gamers Assembly en réussissant le véritable exploit de placer deux joueurs dans le top 8 du tournoi. C'est tout simplement la seule équipe ayant deux joueurs aussi hauts dans le classement.

Courir vite c'est bien, longtemps c'est mieux

Après un départ aussi bruyant, Lausanne-Sport eSports alleait être attendu au tournant. Deux semaines après la PolyLAN de l'EPFL, c'est à Bâle pour le SwissGaming Challenge lors de Fantasy Basel que l'on retrouve trois de nos line-up. Trois demi-finales pour notre équipe qui arrive même à se qualifier pour deux finales castées sur scène. Deux finales remportées qui offrent au eLS deux coupes de plus seulement 2 semaines après l'annonce de création. Vous pouvez également retrouver nos équipes CS:GO et League of Legends qui sont toujours en lice pour les tournois de Prefire league. Ce tournoi fonctionne sur le même principe que le championnat de football avec un match contre chaque adversaire afin de marquer des points.

Les nouveaux, prenez place ici

Nouvelle structure, nouveau logo mais aussi nouveaux joueurs. En effet, en même temps que l'annonce de la création, nous avions la fierté de présenter Sherkan comme joueur FIFA pour Lausanne. Nous avons également eu la chance d’accueillir d'excellents joueurs League of Legends arrivés ensemble. En fin avril, on peut noter l'arrivée de deux joueurs FIFA supplémentaires. Syntah qui est un joueur expérimenté de la scène Suisse et SkydreamNF qui est un grand espoir puisqu'il n'a que 17 ans mais rivalise déjà avec les grands.

Pour le premier tournoi officiel sous leurs nouvelles couleurs, nos deux joueurs FIFA se sont confrontés à plusieurs joueurs pro à Saint-Gall. En effet, ils avait rendez-vous à la AFG Arena pour un match contre d'autres équipe pro comme l'Ajax Amsterdam ou Zurich. Nos joueurs ont fait face aux autre joueurs en utilisant le club Vaudois.

La suite

La scène eSport n'est pas au repos. En effet, vous pourrez retrouver nos équipes lors des événements à venir. Nos équipe porterons fièrement les couleurs bleues et blanches lors de la Geneva Gaming Convention qui se déroulera du 22 au 24 septembre. Cette convention sera suivie de la deuxième plus grande LAN Suisse qui est Switzerlan. Pour finir l'année en beauté, c'est le nouvel événement lausannois qui vous sera proposé. En partenariat avec Grand-Chelem, un tournoi eSport sera organisé à Beaulieu du 24-26 novembre 2017 . Plusieurs jeux seront présents dont FIFA 2018, League of Legends, CS:GO, Overwatch ou encore Hearthstone. On espère évidemment vous y voir nombreux pour soutenir le Lausanne-Sport

Un dernier mot ?

Un mois qui a passé très vite. Plein de choses, de suspens, et de joie pour les joueurs et les membres du Lausanne-Sport eSports. Autant d'émotions que nous espérons avoir pu partager avec les fans du Lausanne Sport. Un premier mois dans le gaming qui en annonce beaucoup d'autres. Merci au Lausanne-Sport et aux sponsors qui nous font confiance ! Merci au staff de la structure mais surtout un grand merci à vous qui nous suivez.

Allez Lausanne !

Lives